Menu

Protocole de soins locaux

PROTOCOLE DE MAINTENANCE PARODONTALE ET SOINS LOCAUX

 

Les soins locaux font partie intégrante du traitement de votre maladie parodontale. Il est donc fondamental d’y apporter une attention toute particulière.

Le traitement parodontal laser assisté permet d’éliminer les bactéries responsables de votre déchaussement. Le seul moyen d’éviter qu’elles ne reviennent est, pour vous, de suivre scrupuleusement le protocole de maintenance ci-dessous.

 

Il est important de rappeler que ce n’est pas la force appliquée ni la dureté du poil de la brosse à dents qui font l’efficacité, mais la technique de brossage.

Nous nous chargerons de vous l’enseigner.

Dans tous les cas, seule une brosse à dents souple est recommandée.

La brosse à dents électrique est un atout majeur dans la suppression de la plaque bactérienne, et nous vous encourageons à l’utiliser

 

Il est préconisé impérativement  3 brossages par jour avec un protocole spécifique à effectuer le soir, pour les patients atteints de pathologie parodontale.

 

Protocole de soins locaux du soir :

La brossette doit passer dans les espaces inter-dentaires avec une  très légère friction.

 

Le révélateur de plaque n’a qu’un but pédagogique : dès que vous avez appris à repérer la plaque bactérienne, ce n’est plus la peine de l’utiliser. De temps en temps, vous pouvez vérifier à la fin du brossage avec le révélateur que celui-ci a été efficace.

 

Nous vous rappelons que ce protocole de soins locaux doit être rigoureusement respecté chaque jour pour maintenir à long terme la bonne santé de votre parodonte

Nous sommes là pour vous aider à maîtriser ces techniques  de brossage, n’hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit