Menu

Équipement et plateau technique

LASER INCONE DIODE

Utilisé dans notre pratique quotidienne, cet outil médical précis est indispensable pour l’élimination en profondeur des bactéries pathogènes responsables des infections dentaires et parodontales, ainsi que pour son action de biostimulation permettant d’accélérer la cicatrisation tissulaire. Nous l’utilisons également pour traiter les aphtes et l’herpès labial.

L’énergie laser correctement maîtrisée garantit des soins confortables, efficaces et indolores et augmente le taux de succès de nos traitements.

MICROSCOPE À CONTRASTE DE PHASE

Utilisé en tant qu’aide au diagnostic des maladies parodontales aussi bien qu’en suivi de l’évolution de la guérison après traitement parodontal, le microscope à contraste de phase permet d’analyser en direct la composition de votre plaque dentaire et de vous assurer une maintenance personnalisée en fonction de la flore bactérienne rencontrée.

QUICK SLEEPER

Devenu indispensable dans notre pratique, ce système d’anesthésie électronique permet de réaliser simplement et de manière quasiment indolore des anesthésies intrabuccales efficaces.

AQUACUT QUATTRO

L’Aquacut Quattro utilise les microparticules pour effectuer une grande variété de traitements dentaires à minima et sans douleurs.

Utilisé en aéropolissage après détartrage, il élimine les colorations superficielles liées au tabac, café, etc… Au cours des traitements parodontaux, il assure un polissage parfait.

Utilisé en micro-abrasion, il permet d’effectuer des traitements de prophylaxie dentaire de qualité et de pratiquer une dentisterie conservatrice mini-invasive.

PIEZOTOME, UTILISÉ EN PIEZO-CHIRURGIE

Le piezotome est une innovation technologique majeure car il permet la préparation de l’os par des micro-vibrations ultrasonores et remplace ainsi, les instruments rotatifs habituellement utilisés en chirurgie lorsqu’un aménagement de l’os est nécessaire avant implantologie et lors des greffes osseuses.
Cet appareil nous permet, grâce à ses propriétés, notamment de « coupe sélective », une approche de ces interventions beaucoup plus douce, avec une parfaite sécurité, une grande précision du geste opératoire, et sans aucun risque de lésions des tissus environnants.
Les suites opératoires sont par conséquent moins traumatiques et plus simples pour le patient.

PANORAMIQUE DENTAIRE

Complément de diagnostic indispensable pour nos plans de traitements, cet examen radiographique numérique permet de visualiser l’ensemble de votre dentition et de mettre en évidence d’éventuelles pathologies dentaires ou parodontales ou de suivre l’évolution des dents de sagesse.