Menu
Retour aux services

Greffe Alloderm

La rétraction des gencives expose graduellement la racine dentaire, favorise la carie et provoque une sensibilité dentaire désagréable. Dans les cas sévères, la gencive n’arrive plus à jouer adéquatement son rôle de support, entraînant parfois la perte de la dent. Le brossage excessif et la maladie parodontale sont les principales causes de rétraction.

La greffe gingivale est une procédure chirurgicale. Elle permet de stopper la progression de la récession des gencives tout en rétablissant une quantité suffisante de gencive autour des dents. Auparavant, le dentiste se voyait dans l’obligation de prélever un morceau de tissu dans le palais pour ensuite le greffer sur la gencive. Cette procédure douloureuse dissuadait certains patients d’y recourir.

Heureusement, il existe maintenant une alternative à l’autogreffe. L’AlloDerm® RTM est du tissu traité qui provient de donneurs humains. Il a été transformé pour créer une matrice tissulaire régénératrice où seul le collagène est conservé. La greffe stimule un processus d’autorégénération des tissus du patient. En plus d’éviter des douleurs et des complications potentielles associées au prélèvement de tissus dans le palais, ce type de greffe a un excellent taux de réussite. Et les résultats obtenus sont esthétiques et naturels.

Source :

Biohorizons. (2016). Greffe gingivale. Repéré à https://fr.biohorizons.com/gumgrafting-benefits.aspx