Menu
Retour aux services

Brossage de dents

Le brossage de dents est un geste essentiel. Il permet d’enlever les bactéries qui s’accumulent sur les dents, causant la carie et les maladies gingivales. Les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire, comprenant une technique adéquate de brossage, sont importantes pour maintenir les dents et les gencives en santé.

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), a formulé 5 recommandations essentielles à une bonne hygiène bucco-dentaire :

Avoir une alimentation variée et équilibrée.

La technique de brossage optimale

Finalement, il faut brosser avec délicatesse, car une forte pression ou de grands gestes d’aller-retour sur les dents blessent les gencives et provoquent la récession gingivale. L’idéal est de choisir une brosse aux soies souples et de ne pas oublier de brosser la langue et le palais.

Sources :

Association Dentaire Française. (2012). L’hygiène Bucco-dentaire. Repéré à https://www.adf.asso.fr/fr/component/content/article/52-france/presse-et-communication/fiches-pratiques/44-lhygiene-bucco-dentaire

Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire. (2013). Recommandations Hygiène Bucco-dentaire. Repéré à https://www.ufsbd.fr/espace-grand-public/votre-sante-bucco-dentaire/recommandations-hygiene-bucco-dentaire/